2019 Télémédecine les enjeux pour demain

La conférence-débat intitulée "Télémédecine, les enjeux...

2018 Identité numérique et Protection des...

Conférence : Le 5 décembre 2018, à l’amphithéatre Yannick...

2018 La tête dans les nuages

Exposition "la tête dans les nuages" le jeudi 8 novembre à 17h dans la salle cafétaria...

2018 Presentation lunette de Chappe

La présentation de la Lunette de Chappe récemment acquise par l'Armorhistel a eu lieu le 18...

Création du Poool au Mabilay

La French Tech Rennes Saint-Malo et Rennes Atalante ont fusionné sous l'appelation Le Poool Voir...

2018 Conduite automatisée, cyber sécurité et...

Conduite automatisée, cyber sécurité et enjeux de société. Conférence donnée à l’Espace des...

2018 Journée de l'engagement associatif La Poste

  Journée de l’engagement associatif du Groupe La Poste   Le 12 avril 2018, à la...

2018 Forum Numérique Montfort sur Meu

Forum numérique de Montfort sur Meu :     Armorhistel était présente au Forum...

2018 OPAR

Forum Seniors & Numérique à Rennes 22 février 2018 Jeudi 22 février 2018, le beau temps,...

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
free accordion joomla menu

Ville de Cesson-Sévigné

Contiguë à Rennes, Cesson Sévigné est en plein développement depuis les années 1950, et plus particulièrement depuis l'essor de la technopole Rennes Atalante dans les années 1980. De nombreux centres de recherche de grandes entreprises (Orange, Technicolor, Canon, OVH, etc.) y sont implantés autour desquels se greffent une multitude de starts up et de sociétés de services en ingénierie informatique. Avec plus de 20 000 emplois (2012)1 et plusieurs établissements d'enseignement supérieur (École supérieure d'électricité, École des transmissions, IMT Atlantique), la ville est aujourd'hui un bassin démographique, économique et universitaire attractif de l'unité urbaine rennaise.

OrangeOrange est l’un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.

Basée à Rennes (35), la direction Orange Ouest chapeaute les unités et délégations régionales des Pays de la Loire et de Bretagne. Elle regroupe l'ensemble des solutions et services de télécommunication et de services informatiques dédiées aux entreprises et au service public proposés par le groupe. Ses missions : aménagement du territoire, relations extérieures (avec les organismes consulaires, préfectures, collectivités locales, relations presse, actions de partenariats et de mécénat).

 La Cité des télécoms

Parc de loisirs en Bretagne, la cité des télécoms est le plus grand parc européen consacré aux télécommunications, des débuts à nos jours. Il est situé sur la commune de Pleumeur-Bodou en Bretagne et fait partie de la fondation Orange-France Télécom depuis 2006.

D'une superficie de 3 000 m2, il a été créé en 1991 et accueille chaque année près de 80 000 visiteurs.

Les visiteurs peuvent y trouver :

  • des expositions temporaires(Tel que Watt's Up, les énergies renouvelables, ou Illusions d'Optique)
  • des expositions permanentes sur l'évolution des télécoms
  • le radôme géant de 50 mètres de haut, 64 mètres de diamètre et 200 mètres de circonférence. Il a été classé en 2000 au titre des monuments historiques et labellisé « Patrimoine du XXe siècle ». Le radôme abrite une antenne de télécommunication (PB1) qui a permis la première expérience de mondovision avec la transmission vidéo en direct entre les États-Unis et l'Europe en 1962.

logo CentraleSupélec

CentraleSupélec est un Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) constitué sous la forme d’un Grand Établissement,  relevant de la tutelle conjointe du Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministère de l’Économie, de l’industrie et du numérique.

Le 1er janvier 2015, CentraleSupélec voyait officiellement le jour, unissant définitivement l’École Centrale Paris et Supélec, deux grandes écoles d’ingénieurs françaises qui n’ont cessé, depuis 2009, d’intensifier leurs collaborations et réalisations communes dans leurs domaines d’activité : formation initiale, formation continue et recherche.

Partenaires depuis la mise en place en 1969 du concours commun, les deux Écoles étaient naturellement amenées à s’allier partageant les mêmes valeurs d’excellence, d’innovation, d’entreprenariat, d’ouverture internationale et de leadership.
En devenant CentraleSupélec, elles se complètaient dans leurs domaines de recherche pour couvrir l’ensemble des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes.

Aujourd’hui, forte de ses campus en région parisienne, à Metz et à Rennes, CentraleSupélec compte :

  • 4500 étudiants et 370 enseignants et enseignants-chercheurs en interaction avec son réseau international
  • 3 écoles à l’étranger (Chine, Inde et Maroc) et 5 laboratoires internationaux associés (Brésil, Canada, États-Unis et Chine).
  • L'École est partenaire de 176 universités étrangères et de 140 entreprises.

Elle développe son excellence académique et sa recherche au travers de coopérations fructueuses avec les grands organismes nationaux tels que le CNRS, le CEA, l’INRIA, l’INSERM et l’ONERA.

Classée parmi les meilleures universités au Monde (164e par QS et dans le TOP 250 de THE), et pour l’employabilité de ses diplômés (28e par QS ; 35e par THE), CentraleSupélec jouit d’un réseau de 35 000 diplômés en activité, dans tous les secteurs et sur les 5 continents.

CentraleSupélec est membre-fondateur de l’Université Paris-Saclay, du réseau T.I.M.E., de l’Alliance 4Tech, partenaire stratégique de l’ESSEC Business School et préside le Groupe École Centrale.

 

 








présentation de l'association, ses missions, ...

nous connaitre

les membres du bureau et du CA

notre organisation

nos coordonnées et les modalités d'adhésion

nous rejoindre

accéder à notre base patrimoniale (identification requise)

notre patrimoine

retrouver les pages de nos partenaires

nos partenaires