Forum Seniors & Numérique à Rennes

22 février 2018

Jeudi 22 février 2018, le beau temps, attendu depuis longtemps, n’a pas freiné les 250 visiteurs du Forum Seniors & Numérique organisé par l’OPAR (Observatoire et Pôle d'Animation des Retraités Rennais) à la Maison des associations de Rennes.

Armorhistel était présente avec un stand et la tenue d’une conférence. Notre stand construit spécifiquement pour cette manifestation avait une triple ambition : conter l’histoire de l’évolution du téléphone jusqu’au numérique, montrer comment l’association a pris son « virage » numérique et promouvoir l’association.

Parmi les autres stands : démonstration d’imprimante 3D et de petits robots par la Maison de quartier la Touche, l’atelier de réparation Repair café de l’association les Trois Maisons, la téléassistance par Présence Verte,  la tablette Ardoiz de La Poste, l’application Star par Kéolis, l’application SNCF et le e-billet, un atelier de réalité virtuelle avec Virtual Game, les ordinateurs et tablettes simplifiées par Sekkoia…

Georges Mitaut a connu un très grand succès avec sa conférence consacrée à l’Intelligence Artificielle.

 Ce fut pour nous l’occasion de prises de contact pour des partenariats et des coopérations futures, des moments d’échange intenses avec des passionnés du monde des télécommunications et quelques instants forts consacrés à conter l’histoire du téléphone. Cette manifestation nous a permis une fois de plus de développer notre notoriété.

Ce fût aussi la première « sortie » de notre nouveau logo.

IMG_2007.JPG IMG_2008.JPG IMG_2010.JPG

IMG_2012.JPG IMG_2015.JPG

e-max.it: your social media marketing partner